******aa*******
CONTACT
EXTRANET
Enquête production 2022

Le réseau des ADA vous sollicite pour répondre à son enquête production, déclinée par région.


Tous les apiculteur·rices dont le siège d’exploitation est situé en France (métropolitaine et outre-mer) sont invité·es à y répondre.


Les données recueillies sont utiles à l’ensemble de la filière apicole et constituent un outil indispensable au développement de l’apiculture.


L’acquisition de données permet d’avoir une visibilité de la situation annuelle sur la base de remontées de terrain objectives car quantifiables. Disposer de données moyennes, par région et immédiatement après la fin des miellées estivales, permet à la filière de gagner en réactivité et crédibilité pour faire connaître et prendre en compte des difficultés qui surviennent, par exemple lors des demandes de reconnaissance des calamités agricoles.

L’acquisition de références et le suivi d’indicateurs technico-économiques permet de consolider et sécuriser la construction des projets d’apiculteur·rices en devenir ou souhaitant opérer des changements dans leur stratégie de production ou de commercialisation.


En complément de ces objectifs, cette année, InterApi, l’interprofession des produits de la ruche, souhaite avoir une estimation de la production nationale de miel de la saison 2022. Cela permettra d’avoir une visibilité, dès le mois d’octobre, sur la quantité de miel française disponible. ADA France a été sollicitée pour répondre à cette demande. Les résultats de cette enquête seront diffusés et vous seront restitués, sous forme d’une synthèse nationale et de synthèses régionales.


Cette enquête est strictement confidentielle, aucune donnée individuelle ne sera diffusée. Vos données seront anonymisées, et resteront internes au réseau des ADA. Vos coordonnées vous sont demandées en début de questionnaire afin de pouvoir vous transmettre les résultats de l’enquête, et de pouvoir supprimer les éventuels doublons. Nous pourrons éventuellement vous recontacter si nous avons besoin d’un complément ou d’une précision sur une donnée, par exemple.

Les résultats de l’estimation de la quantité de miel produite en 2022 seront publiés le 21 octobre. Pour cette partie du travail, seuls les questionnaires complétés avant le 7 octobre pourront être pris en considération. Cependant, en fonction des régions, l’enquête pourra être ouverte au-delà de cette échéance.

Pour répondre au questionnaire vous aurez besoin de votre cahier de miellerie.


Merci pour votre participation !



Nous contacter:

julien.vadez@adafrance.org

01-81-72-16-37


Cliquez sur votre région sur la carte ci-dessous pour accéder à votre questionnaire !


Mettez à jour votre navigateur Internet !